ET NOUS PRENDRONS LA LIBERTE DE CHANTER,

Réalisation : Marco Lefèbvre

Production : A.S.I. asbl


 

 

"Et nous prenons la liberté de chanter" est une émission consacrée à la chanson d’expression, essentiellement française, axée sur la richesse, la beauté et l’utilité de notre langue dans l’édification de la citoyenneté francophone au sein de l’Europe.


Par une vision à la fois micro- et macro-scopique des faits qui font de nous et les acteurs, et les spectateurs des évènements qui nous concernent, l’émission, sous une forme le plus souvent thématique, tendra à faire de ceux et celles qui s’y intéressent, sinon des citoyens à même de se défendre face à la complexité de notre société, du moins des personnes pour qui la curiosité n’est pas forcément un vilain défaut.


Nous nous efforcerons, dans le cas où la partie musicale ne sera pas diffusée en langue française, de traduire au moins le sens général des textes dits ou chantés, quel que soit l’idiome utilisé.

Nous comptons attirer les auditeurs vers les arts sonores utilisant la langue française comme moyen d’expression, dont la chanson est le garant le plus adéquat.